New Energy est une solution d’investissement par le Groupe Inter Invest qui vous permettra d’investir dans des équipements de production d’énergie renouvelable dans les DOM-COM ; plus précisément des chauffe-eaux solaires.
Avec ce partenaire, optez pour un investissement défiscalisant conséquent tout en œuvrant pour l’environnement.

 

Qu’est-ce que la solution de défiscalisation New Energy ?

La société Inter Invest, avec plus de 1,4 milliard d’euros d’actifs financé sous gestion à fin 2017, affirme son engagement Outre-mer avec des solutions d’investissement défiscalisant qui privilégient un impact environnemental positif en s’appuyant sur sa connaissance du marché du Girardin industriel.

Elle propose en cette fin d’année une autre solution : New Energy. Avec cette solution, vous contribuez à fournir les foyers des DOM-COM en équipements de production d’énergie renouvelable (des chauffe-eaux solaires), pour les diriger vers une consommation autonome et verte.

Avec des équipes présentes localement, le Groupe Inter Invest contrôle la conformité de votre investissement Girardin (éligibilité du locataire, réalité de l’investissement, prix et état neuf du matériel) et assure la gestion et le suivi des opérations pendant 5 ans.

Pour mieux saisir le fonctionnement de l’offre New Energy, voici un tableau récapitulatif :

Girardin vert : alliez investissement défiscalisant et impact environnemental positif !

 

Comment fonctionne cet investissement en loi Girardin ?

Pour rappel, la Loi Girardin permet une défiscalisation éthique et solidaire pour l’ensemble de vos investissements industriels réalisés et exploités dans les DOM-COM, si vous êtes un résident métropolitain et détenteur d’une société (SNC, SARL ou encore une SAS).

Le principe est assez simple : vous investissez dans un matériel industriel neuf (loi Girardin industriel). Pour cela, vous passez par des opérateurs spécialisés qui mettent en place une société de portage avec des entreprises qui ont besoin de matériel neuf.
À noter que l’investissement New Energy concerne du matériel immobilisé, ce qui le rend bien moins risqué qu’avec du matériel industriel de type engins de chantier. En effet, il présente moins de risques d’accidents de circulation, de casse de matériel.

De plus, dès la première année, vous bénéficiez d’une défiscalisation plus importante que la somme engagée, là où d’autres investissements l’étaleraient sur 6, 9 ou même 12 ans. La rapidité de cette réduction « One shot » en fait donc un retour financier sur l’engagement très attirant.

Pour mieux vous y retrouver, voici une vidéo explicative concise et claire sur le sujet :

 

Quels sont les avantages pour vous ?

Une souscription New Energy représente un investissement défiscalisant avec une rentabilité de 18% ! De façon concrète, vous investissez 100, vous déduisez 118 de vos impôts !

Pour vous assurer de souscrire à des opérations sécurisées, Inter Invest effectue des audits et contrôles en amont des investissements, ainsi que pendant toute la durée des opérations. Vous diluez les risques via la mutualisation de l’investissement sur une cinquantaine de matériels. Et, en cas de défaut de paiement du locataire, le matériel peut facilement être reloué à un autre locataire.

Enfin, vous pourrez suivre vos investissements sur votre espace internet dédié.

 

Quels sont les risques ?

Aucun investissement n’est sans risque. Avec New Energy, on note 2 sortes de risques : fiscal et financier.

L’avantage fiscal peut être remis en cause par l’administration dans le cas d’un non-respect des contraintes légales. Par exemple, ce serait le cas d’un matériel qui ne serait pas loué pendant 5 ans.

Côté risques financiers, en tant qu’associé d’une SNC, l’investisseur a une responsabilité solidaire et indéfinie, mais une clause de non recours dans les montage Inter Invest limite la portée de ce risque financier.

Pour ne pas faire subir à l’investisseur ces risques fiscaux et financiers, Inter Invest propose des opérations Madelin avec une garantie, la G3F, qui prend en charge ces aléas, pour un coût de 8% environ. La garantie G3F n’est pas proposée pour l’investissement New Energy, ce qui explique sa rentabilité plus importante que les investissements couverts par la G3F.

 

La souscription est possible jusqu’au mercredi 19 décembre midi, pour un effet 2018 ! N’attendez plus.

Pour en savoir davantage, téléchargez la brochure New Energy ci-dessous :

Vos coordonnées

Je souhaite être contacté par MMFC