Placements

Parmi la multitude de contrat d’assurance vie et autres placements possibles, il est facile de se perdre.

M&M Finance Conseil vous apporte l’expertise d’un conseiller financier de Lyon en assurance vie qui saura vous guider.

Découvrez ici quelques exemples et conseils en finances, transmission et assurance.

Pour toute question, contactez-nous. Pour tout conseil financier en fonds d’investissement, des conseils finances en transmission ou encore en assurance vie.

I. Quel contrat d’assurance vie choisir ?

Chez M&M Finance Conseil, conseiller financier en assurance vie de Lyon, nous distribuons 3 types de contrats :
les contrats d’épargne-transmission, les contrats d’épargne-retraite et les contrats vie entière.

Détails sur le contrat d’épargne-transmission


Ces contrats sont de “pure épargne” ou “placement”. L’enveloppe assurance de votre épargne est retenue pour sa fiscalité favorable lors des sorties d’épargne ou lors d’une succession.

A ce titre, le contrat d’épargne-transmission sert plusieurs objectifs : épargne de précaution, cagnotte pour l’études des enfants, préparation de sa retraite, investissement dans des fonds rares. Il donne des avantages lors d’une transmission, en terme de fiscalité et de libéralité car vous n’êtes pas contraint par la dévolution successorale. Tout conseiller financier en assurance vie vous le dira, le contrat d’assurance-vie est le couteau-suisse de l’épargne.

La date d’ouverture fixe une fiscalité différente lors des retraits ou transmission. Cohabitent ainsi des générations de contrats  avec chacun sa fiscalité, les dates principales étant le 20 novembre 1991 et le 13 octobre 1998.

Plusieurs types de contrat co-existent. Citons les 2 seuls contrats d’épargne transférable d’un assureur à un autre assureur, et même d’un banquier à un assureur, sans fiscalité de sortie et en gardant la date historique de l’enveloppe : le PEP (Plan d’Épargne Populaire) et le PEA (Plan d’Épargne en Actions).

II. Conseils financiers en fonds d’investissement : quel support choisir ?

1. Le fonds de l’assureur appelé “fonds euro” ou actif général

Il s’agit de placements garantis par l’assureur dans le cadre d’une formule d’assurance vie, dont le rendement minimum est connu d’avance.

 

2.Les fonds externes à l’assureur ou fonds d’investissement

Ces fonds d’investissement détiennent un portefeuille de valeurs mobilières sélectionnées gérant de fonds qui en fait sa profession. Citywire note la qualité des gérants.

 

3. Les fonds d’investissement immobilier (SCPI)

Cette structure d’investissement de placement a pour but l’acquisition et la gestion d’un patrimoine immobilier professionnel à visée d’une épargne retraite.

 

III. Autres types de placements ?

Il existe de nombreuses façons de réaliser des placements financiers.
Retrouvez sur nos autres pages nos conseils financiers en placements.

 Réduire ses impôts Pour une optimisation fiscale optimale, pensez à M&M Finance Conseil à Lyon.

Loi Girardin Industrielle

Demandez conseil à Christian MARLIN de M&M Finance Conseil Lyon

Christian Marlin, Conseiller Financier à Lyon, orientera vos placements vers le ou les fonds correspondant le mieux à votre profil d’investisseur et à vos objectifs.

Demandez à M&M Finance Conseil Lyon pour vos placements. Christian Marlin, conseiller financier à Lyon en assurance vie et placements exerce son métier depuis 1999.

Si vous cherchez des conseils financiers en fonds d’investissement, en transmission ou encore un conseiller financier en assurance vie et placement à Lyon, vous êtes au bon endroit.

Fort de 20 ans d’expérience et de partenariats solides (H2O Multistrategies, DNCA, etc.), nous trouvons avec vous des solutions adaptées.

M&M Finance Conseil

28, rue Commandant Charcot 69005 Lyon

M&M Finance Conseil

28, rue Commandant Charcot 69005 Lyon